Pourquoi ce référendum ?

.

Ce référendum est né d’un ras le bol. Celui du chantage au Front National et à l’unité. Ce ne sont pas les débats ni même les désaccords à gauche qui sont responsables de la montée de l’extrême-droite. Ce sont les renoncements, les inégalités et le sentiment d’impuissance à changer la donne qu’affichent les responsables politiques. 

referendum-wide

« Face à la droite et l’extrême droite, souhaitez-vous que la gauche mène une politique de gauche ?»

Du 16 au 18 octobre 2015, chaque citoyenne et chaque citoyen pourra personnellement répondre à cette question. Il suffit de s’inscrire ici.

Ce référendum sur la gauche est une initiative de plusieurs militantes et militants politiques de gauche dans un moment particulier pour notre pays, où l’extrême droite se banalise, la droite s’extrêmise et où le gouvernement socialiste tourne le dos, depuis 2012, à tous ses engagements.

Votre voix compte !

Face aux trahisons, il faut défendre la gauche car c’est elle qui devrait agir pour votre quotidien. Oui, pendant ces 3 jours, chaque voix compte pour pousser la gauche à être de gauche !

Pourquoi un référendum pour la gauche ?

Parce que chaque citoyenne et chaque citoyen doit pouvoir s’exprimer directement, au-delà des appareils politiques, pour que la gauche redevienne de gauche.
Parce que les Françaises et les Français ont besoin d’une gauche solidaire, humaine, écologique et féministe qui améliore leur quotidien.
Parce qu’une politique de gauche est le meilleur rempart contre une droite qui veut défaire la solidarité et une extrême droite qui veut défaire la République.

Qui peut voter ?

Ce vote est ouvert à toute personne qui se retrouve dans la charte des valeurs. Pour participer au scrutin, il suffit de vous inscrire ici.